dimanche 26 février 2017

Le Raid vu par Aurélie

Après les impressions de Laure et Stéphanie, je vous propose de faire un retour sur le Raid à travers mes yeux et de voir l'envers du décor.

Jour 1 – Trek au Far West


Ca y est c'est le grand jour, la première épreuve va démarrer et j'ai la tête embrouillée. Je suis partagée entre l’excitation du début du raid pour les filles et mon immense déception de ne pas prendre le départ avec elles.
La première épreuve se déroule dans la réserve naturelle de Pionner Town. Toutes les filles se regroupent sur la ligne de départ. J'encourage Laure et Stéphanie et je m'éloigne, je prends de la hauteur pour les voir partir.
Je les vois prêtes à dévaler la piste de ce décor magnifique. J'ai le cœur gros et je ne peut retenir mes larmes... Je pleure comme une madeleine mais je me console en me disant que ce n'était pas raisonnable de prendre le départ.
Elles s'éloignent et je rejoins le staff. Après avoir un peu patienté je pars avec Christine sur les traces des concurrentes. On prends la piste et je peux quand même profiter du paysage. Il fait chaud et l'air est vraiment très sec. On croise les premières équipent qui termine l'épreuve et j'encourage les filles en me disant que j'aurais pu y être....
On rebroussent chemin afin de ne pas déranger les prochaines équipes car la piste se rétrécie. Retour à la case "Arrivée". J'attends MON équipe. Je les aperçois et je crie pour les encourager. Leurs visages sont fatigués...Elle l'ont fait ! Bravo les Euraidiennes !!


 



Après l'épreuves nous sommes invités à découvrir un décor de western. C'est dingue on est bien dans le désert.
                                           
                                            

L'après midi nous avons la chance de pouvoir nous rendre sur le Mount San Jacinto qui culmine à 2595 m. On passe d'une chaleur étouffante dans la vallée à une certaine fraîcheur...heureusement que l'on avait prévu les sweat !









Jour 2 – VTT à Anza Borrego

Après les grosses émotions d'hier nous avons toutes bien dormis. Mais la nuit fût courte car nous avons dû nous lever aux aurores.
Cette journée s'annonce difficile. Il va faire très chaud et le parcours ne va pas être facile.
Les filles ont la chance de faire cette épreuve sur des VTT Head tout neufs. L'équipe est arrivée dans la nuit pour installer les vélos et tout le reste du matériel.
Le départ approche et je serre mes coéquipières dans les bras une dernière fois. Allez encore une petite larme et ça suffit !

Une fois les filles parties je monte en voiture avec Alexandre, Gill et Hervé direction la ligne de départ. Une fois toutes les équipes parties je fais la copilote de Hervé pour trouver la ligne d'arrivée...

Il va falloir que je m'occupe... je donne donc un petit coup de main à l'équipe en charge des ravitaillement (ils font un boulot de dingue et ont toujours à cœur de varier les ravitaillement pour faire plaisir au filles). Je discute avec notre cher Serge Rombi (journaliste qui gère la radio du Raid) et j'attends....sous une chaleur écrasante. Bien évidemment je prends des dizaines de photos pour garder en mémoire ce paysage grandiose.

Mon équipe arrive...je vois leurs visages très marqués...elles ont vraiment souffert....mais elles ont terminées cette dure épreuves. Et je pleure encore !



                                         




L'après midi nous avons pu nous essayer à la country et plus particulièrement à la dance line avec une super prof ! On s'est bien marré !



Jour 3 – Canoë à Salton Sea

Déjà le troisième jour. Enfin c'est mon avis parce que Laure et Stéphanie se disent plutôt qu'elles n'ont fait que 2 épreuves ! Elles vont pouvoir reposer leurs pattes et faire chauffer les biceps aujourd'hui !
Quel regret de ne pas être dans le canoë avec elles car nous nous étions beaucoup entraîner avec notre super coach Pierrick (de Chartres Métropole Canoë Kayak).
Nous voilà reparties sur la route pour rejoindre Salton Sea. Le paysage est vraiment particulier. Un lac très très très salé, une plage de coquillage et de poissons séchés, des pélicans et les montagnes qui nous entourent.
Nous avons la chance d'avoir un levé de drapeau avec l'hymne américain suivi de notre "Marseillaise". Frissons garantis.
Le départ est donné... Attention je ne pleure pas !

Je commence à avoir l'habitude de rester à quai alors je discute avec le staff, je me promène sur la plage et ...je fais des photos !






L'après-midi est consacré à l'épreuve de tir à l'arc et au repos... Nous en avons profité pour visiter le supermarché situé à côté de l'hôtel et pour manger une petite glace.




Jour 4 – Chasse au trésor à Los Angeles 

Aujourd'hui c'est MA journée !!! J'ai le droit de participer à l'épreuve du jour : La Chasse au trésor.
Nous nous sommes levées une nouvelle fois aux aurores car nous avons beaucoup de route à faire pour rejoindre LA.

Beaucoup de marche. Parfois un peu trop vite ce qui fait que nous avons à peine le temps de profiter de cette ville de dingue !












Le retour a été particulièrement épique car nous sommes tombés en panne sur l'autoroute... résultat arrivée plus de deux heures après tout le monde complètement rincées...

Jour 5 – Triathlon à Moreno Valley

On commence à avoir l'habitude de se lever tôt... Départ pour Moreno Valley. Je suis super contente car je vais pouvoir embarquer sur un bateau avec l'équipe de photographe et Aude (la chef de la Com'). Il y a beaucoup de vent...ça ne va pas être facile pour le canoë....

Me voilà partie avec le staff et nous embarquons sur une sorte de grosse barge avec Serge comme pilote. On a bien rigolé car il est un peu râleur !
Nous avons pu suivre les filles qui accostaient sur l'île pour faire la course d'orientation puis qui regagnaient la ligne d'arrivée située sur la plage. Du coup le temps est passé beaucoup plus vite que d'habitude... Pour moi c'est un des plus beaux décors que nous ayons eu.













Jour 6 – Trek à Joshua Tree 

Ça y est c'est le dernier jour...déjà ! Comme le temps est passé vite. 

L'équipe de ZBO nous a vraiment gâtées pour finir en beauté. Un trek dans le magnifique parc naturel de Joshua Tree (mais oui vous le connaissez, c'est le décor de la publicité avec Johnny Depp pour un certain parfum pour homme).
Pour Laure et Setph ça veut surtout dire encore du sable. Il faut dire que depuis l'épreuve de VTT, elles ont un peu de mal avec cet élément ! Je les comprends...
Comme à chaque fois, la dernière équipe à franchir la ligne de départ et me voilà partie pour la ligne d'arrivée. Je monte à bord d'un gros 4X4 avec les filles du staff. Il fallait faire un sacré détour pour contourner le parc et rejoindre l'arrivée. Une fois sur place il suffit d'ouvrir grand les yeux et d'admirer le paysage ! 

L'aventure se termine dans ce paysage à couper le souffle dans une ambiance de dingue entre rire et larme. 
Je suis vraiment très fière de mes coéquipières. Elles ont tout donner et même dépassé leurs limites. Bravo mes Euraidiennes !
Je ne peux m’empêcher de ressentir à nouveau cette terrible déception : je suis passé à côté de mon raid...de mon rêve...mais ce n'est que partie remise. Comme dirait un certain mec de Californie : "I'll be back" !













Après les émotions de cette dernière épreuves nous allons nous défouler lors de la soirée de remise des médailles... Le lendemain c'est le retour en France.




Ce que je retiendrai de cette Aventure c'est un staff qui bosse dur pour que tout soit au top pour les Amazones et de très chouettes rencontres.
Mais aussi beaucoup de travail pour trouver des sponsors et de l'entraînement par tous les temps.

MERCI à toute l'équipe de ZBO et surtout à nos sponsors.